3 idées de destination pour un circuit sur mesure aux États-Unis

Voyage aux Etats Unis

La traversée de l’Ouest américain est une idée d’aventure par excellence pour découvrir les magnifiques richesses des États-Unis. Voici quelques propositions de destination pour ceux qui aiment le dépaysement et les sensations fortes comme le canyoning, la randonnée, l’escalade ou le rafting. Faites un circuit de 950 km dans l’Utah, de Salt Lake City au Arches National Park, et terminer au Canyonlands National Park.

La ville de Salt Lake City

Votre circuit sur mesure aux États-Unis commence dans la capitale de l’État de l’Utah, Salt Lake City. C’est une ville située au nord de l’Utah, entre les Wasatch Mountains et le Great Salt Lake (Grand lac Salé). Avant d’aller traverser le désert aride, pourquoi ne pas profiter d’une visite de la ville ? Sur place, vous découvrirez le Temple Square qui est un site impressionnant réunissant principalement des lieux de cultes mormons. De plus, vous pouvez visiter l’Utah State Capitole qui est le siège du gouvernement de l’Utah ou encore l’Antelope Island State Park au Grand lac Salé qui abrite des bisons et des oiseaux. Dans ce parc, il est possible de faire de la randonnée, se baigner dans le lac ou tout simplement admirer le magnifique paysage au coucher du soleil.

Le parc national des Arches

Après avoir passé de bons moments à Salt Lake City, l’aventure dans l’Utah commence par le parc national des Arches, situé au sud-est de l’état de l’Utah. Vous allez découvrir de véritables merveilles naturelles qui sont une concentration de plusieurs arches rocheuses érodées par l’érosion. Il est aussi connu par ses formidables falaises et ses buttes. Partez pour une randonnée qui est un bon moyen pour visiter la section « Window » par exemple. Là-bas, vous trouverez de grandes arches comme les arches North Window et South Window. En addition, sur le Devil’s Garden se trouve le Landscape Arch qui est considéré comme la plus grande arche du pays. En ce lieu, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités comme l’escalade, le canyoning ou encore le VTT.

Le parc national de Canyonlands

Puis continuer votre route vers le parc national de Canyonlands, non loin du parc des Arches, au sud-ouest de la ville de Moab. C’est l’un des plus spectaculaires des parcs américains. Vous aurez la chance d’y admirer de superbes gorges sauvages, des canyons colorés, de montagnes boisées ainsi qu’un immense cratère, une belle arche et des ruines indiennes. La partie de Canyonlands sur le vaste plateau d’Island in the Sky offre surtout une vue fantastique sur les canyons rocheux de grès roses du Colorado River et de la Green River. Le parc compte aussi d’autres zones importantes à visiter : The Needles, The Maze et Horseshoe Canyon. En ces lieux, vous pouvez partir faire de la randonnée ou de l’escalade pour avoir des panoramas à couper le souffle, faire le tour du parc avec aise en 4×4, faire du camping, ou encore vous balader à cheval.

Élodie Constant

Élodie Constant

Journaliste chez Kezeco
Elodie qui est passionnée de culture internationale, a choisi de se diriger vers des études de journaliste, puis elle a ensuite rejoint notre équipe sur Kezeco où elle parcourt les quatre coins du monde pour y réaliser de somptueux articles.
Élodie Constant