Amérique : La statue de la Liberté

statue de la liberte
statue

Installée sur une île conservant l’entrée du port de New York, la statue de la Liberté représente à elle seule l’Amérique. Un cadeau donné par la France dans le but de manifester le centenaire de l’indépendance américaine, en 1876.

Ce qu’il faut savoir sur la statue de la liberté

La statue de la liberté a été effectuée par Frédéric Auguste Bartholdi dans son atelier parisien de la rue de Chazelles, dans le 17 ème arrondissement.

600 personnes furent engagées à cette opportunité. Pour effectuer la structure intérieure de la statue, Bartholdi engageait aussi bien à un ingénieur célèbre : Gustave Eiffel. En effet, pour le visage de la statue de la liberté, Bartholdi a refait celui de sa mère. La statue de la Liberté est arrivée à New York en 1885.Pourtant impossible de la mettre en place : le socle n’était pas fini. Si les Français proposaient la statue, le socle n’était pas inclus. La cérémonie officielle de la statue de la Liberté s’est passée en grandes pompes le 28 octobre 1886.

Que constate-t’on sur l’île de la statue de la Liberté

En allant sur Liberty Island, attachez-vous immédiatement vers la statue de la Liberté. Vous aurez également l’opportunité de l’apercevoir de dos, une image quelquefois exposée dans les guides touristiques. Puis, vous pourrez passer dans le socle où s’installe un musée attrayant sur la légende de la statue. Tous les jours, un petit nombre de personnes peut dorénavant visiter la couronne de la statue, depuis peu réouverte. Le système est simple : premiers arrivés, premiers servis. Les billets peuvent être gardés un an à l’avance. Vous pouvez prendre le temps de s’amuser au socle de la statue. Liberty Island vous propose également une vue extraordinaire sur la skyline de Manhattan et sur le port de New York. Vous pourrez profiter amplement.

PARTAGER