Bristol en Angleterre, la ville qui n’a rien à envier à Londres

Bistrol en Angleterre, la ville qui n’a rien à envier à Londres
Bistrol en Angleterre, la ville qui n’a rien à envier à Londres

La plupart de ceux qui souhaitent passer leurs vacances en Angleterre sont complètement obnubilés par les grandes villes comme Londres.

Pourtant, le pays regorge d’autres sites tout aussi extraordinaires du point de vue touristique qui ne demandent qu’à être découverts. Bristol fait partie de ceux-là et, si vous ne connaissez pas cette ville, c’est l’occasion de vous en faire une idée.

La vie à Bristol

La ville de Bristol est située au sud-ouest de l’Angleterre et peut être résumé en 3 chiffres.

18°C: c’est la température qu’il fait à Bristol. Cette ville a un climat particulièrement humide avec un taux d’humidité qui peut monter jusqu’à 50%.

450.000 : c’est le nombre d’habitants à Bristol. Tout en étant une ville assez peuplée, elle est loin d’égaler Londres. Elle est quand-même la 6e ville la plus peuplée d’Angleterre et la 8e du Royaume-Uni.

110 km²: c’est la superficie de la ville. Avec le nombre d’habitants de cette ville, on peut dire qu’elle est bien peuplée et la ville sait se démarquer du reste du pays sur bien d’autres points.

Bristol : Une ville très engagée

Bristol est une ville très engagée dans de nombreux combats. En effet, elle a été le spectacle de manifestations politiques et sociales et son rôle dans la vie politique est énorme.

Bristol est aussi la capitale du street art. Vous pourrez arpenter les rues pour admirer les graffitis qui occupent une place importante dans l’histoire artistique, mais aussi sociale de la ville. Vous vous ferez un plaisir de découvrir des lieux comme Cardiff, Bath ou Cornouailles.

En 2010, Bristol a été élue « Ville musicale du Royaume-Uni ». En effet, la musique est un véritable culte dans cette ville et elle n’est pas la seule.

L’année 2015 a été celle au cours de laquelle la ville a été élue « Capitale verte de l’Europe ». Contre toute attente, cette ville fait du combat écologique son cheval de bataille.

Alexandra Satsuki

Alexandra Satsuki

Rédactrice chez Kezeco
Alexandra Satsuki, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Alexandra Satsuki