Disneyland Paris 25 ans : Zoom sur toute une histoire d’un parc d’attraction

parc d'attraction, disneyland, disneyland Paris
parc d'attraction, disneyland, disneyland Paris

Le 12 avril 1992, le parc d’attraction le plus célèbre et le plus apprécié de l’Europe a vu le jour. Il s’agit bien évidement de Disneyland Paris, auparavant appelé Euro Disney Resort puis Disneyland Resort Paris. Cet endroit n’a cessé d’évoluer et d’attirer de plus en plus de fans chaque année.

Le Parc Walt Disney Studios : le deuxième grand parc du centre

A ses débuts, en 1992, Disneyland Paris a été seulement composé d’un seul parc : le Parc Disneyland. Il s’agit d’un parc à thème qui vous plonge directement dans un royaume enchanté.  Le parc a été conçu pour satisfaire aux exigences, mêmes les plus strictes, des Européens et des touristes étrangers. Chaque bâtiment renferme une histoire. En effet, il paraît que des personnages célèbres y sont séjournés, et des faits s’y sont passés.

Le parc accueillait seul les nombreux visiteurs, et ce jusqu’en 16 mars 2002. En effet, à cette date, son petit frère est né : parc Walt Disney Studios. C’est un parc qui vous renvoie directement dans les coulisses du cinéma et de l’animation Disney. Des spectacles y sont organisés régulièrement. Le spectacle nocturne du parc en fait sa grande réputation : Disney Dreams !

Les autres endroits à découvrir à Disneyland Paris

Mis à part ses centres d’attractions, il y a encore d’autres bâtiments à visiter à Disneyland Paris. En effet, le parc est aussi réputé pour ses hôtels à thème. Il est constitué de 7 hôtels Disney ainsi que de 9 hôtels partenaires. Si vous y passer un week-end ou un séjour, les choix d’hébergement ne manqueront pas, et vous y bénéficierez d’une qualité d’accueil hors pair.

En plus des hôtels, Disneyland Paris présente également des boutiques où vous pouvez acheter des objets souvenirs de votre passage sur les lieux. Par ailleurs, ne rater de goût aux spécialités des restaurants du parc.

Élodie Constant

Élodie Constant

Journaliste chez Kezeco
Elodie qui est passionnée de culture internationale, a choisi de se diriger vers des études de journaliste, puis elle a ensuite rejoint notre équipe sur Kezeco où elle parcourt les quatre coins du monde pour y réaliser de somptueux articles.
Élodie Constant