Etats-Unis : Une visite au Bradbury Building

Bradbury Building
Building

L’immeuble de Bradbury a été fabriqué en 1893. Il est placé en plein au cœur de la ville. Il est l’un des lieux extraordinaires de Los Angeles, ce qui en fait un des sites les plus touristiques de cette ville. M. Bradbury, millionnaire ayant une ville minière au Mexique, et qui devint après entrepreneur immobilier, ordonna ce bâtiment. La structure est de la forme de la Renaissance italienne Revival, les murs et les plafonds sont décorés des images douces. Plusieurs réalisateurs se sont inspirés de ce lieu pour arranger leurs films. En effet, il est le décor de certains films, à la télévision, en littérature et dans des vidéos, particulièrement dans des œuvres de science-fiction.

L’histoire du bâtiment Bradbury Building

Le bâtiment était la majorité du temps un immeuble de bureaux. Annoncé, Monument historique en 1977, il fut acheté par Ira Yellin à partir des années 1980, puis rénové dans les années 1990.

À partir des années 1996, c’était le siège du service des affaires internes à la Police de Los Angeles et d’autres gouvernementales. Quelques bureaux sont loués à des bureaux privés, dont les excursions de la Red Line Tours. Au premier étage, se situe la coutellerie Ross, où Simpson acheta un stylet, pièce à conviction de son procès pour homicide, de même que d’autres affiches commerciales. Attraction célèbre, les visites s’y passent tous les jours. On ne peut avoir accès qu’au premier étage.

La construction de Bradbury Building

Pendant la construction de Bradbury Building, on mit au jour une source active d’eau qui pouvait menacer l’immeuble. Pourtant, Bradbury fixait à son projet et importa d’Europe des rails en acier épais pour consolider le bâtiment. Pressenti pour coûter 175 000 €, la facture s’éleva à 500 000 €, montant très haut à l’époque. En 2008, le montant vaudrait à 11 millions de dollars. Bradbury décéda quelques mois avant l’inauguration.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER