Les formalités à suivre pour obtenir une AVE au Canada

Voyage au Canada, ESTA voyage, AVE au Canada
Voyage au Canada, ESTA voyage, AVE au Canada

Depuis le 15 mars 2016, tous les voyageurs qui se rendent par avion au Canada et qui n’ont pourtant pas besoin de VISA, comme la France, la Suisse et la Belgique devront se munir d’un AVE. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique mise en place pour optimiser la sécurité du pays. Désormais, avant de prendre un vol pour le Canada, se procurer un AVE est obligatoire pour entrer dans le territoire canadien. Pour l’obtenir, il suffit de faire une demande sur internet. Zoom sur les différentes formalités à suivre.

AVE, pourquoi et pour qui ?

Après l’ESTA voyage des Etats-Unis, voilà que le Canada a mis en place son AVE, ou encore une autorisation de voyage électronique. C’est une autorisation obligatoire pour tous les étrangers exemptés de VISA et qui projettent de voyager au Canada. La loi est maintenant en vigueur depuis près d’un an. Cette autorisation permet de régulariser l’entrée des personnes étrangères dans le pays, et de déterminer qui sont les admissibles et les à risque.

En effet, pour éviter les crimes organisés, ainsi que problèmes de santé graves, le pays a défini des profils d’interdits sur le territoire.

Faire une demande sur le site du gouvernement du Canada

Avant de demander AVE, il est conseillé de vérifier si une demande est nécessaire. En effet, selon votre cas, il se peut que cette autorisation ne vous soit pas obligatoire. Pour faire une demande, rendez-vous sur le site du gouvernement canadien. Vous aurez à disposition un formulaire de demande officiel. Pour entamer votre demande, vous devrez vous munir de votre passeport, il vous sera utile. La demande est simple, et ne prend que quelques minutes à faire. Après l’envoi, vous n’aurez qu’à patienter quelques minutes, ou heures, pour sa validation. Il est toutefois à noter qu’il faudra un AVE par personne.

Élodie Constant

Élodie Constant

Journaliste chez Kezeco
Elodie qui est passionnée de culture internationale, a choisi de se diriger vers des études de journaliste, puis elle a ensuite rejoint notre équipe sur Kezeco où elle parcourt les quatre coins du monde pour y réaliser de somptueux articles.
Élodie Constant