Ile Maurice : Plus besoin de visa pour Dubaï

voyage, voyage vers Dubaï, Showkutally Soodhun
voyage, voyage vers Dubaï, Showkutally Soodhun

Les Mauriciens peuvent se réjouir ! C’est officiel, plus besoin de visa pour aller en voyage vers Dubaï. Du moins si votre séjour dure 30 jours maximum. Un accord entre Maurice et les Émirats arabes unis a été mis en place et est fonctionnel depuis hier, jeudi 03 Août 2017. Désormais, finis les longues procédures administratives pour les mauriciens qui souhaitent se rendre à Dubaï.

Tout sur le nouvel accord

C’était lors d’une mission aux Émirats arabes unis de l’an dernier que Showkutally Soodhun, vice-Premier ministre, ministre du Logement et des terres de Maurice a passé un accord dans le pays afin que les fonctionnaires qui sont en voyage officiel dans le pays ne doivent plus se soucier de leur visa.

En effet, l’idée est de supprimer définitivement le visa pour un mauricien en mission d’affaire qui passe moins de 30 jours à Dubaï. Mais en même temps, il a fait une demande explicite pour que cette exemption soit valables pour tous les mauriciens. Un an plus tard, bonne nouvelle pour les mauriciens ! Plus besoin de visa pour se rendre dans ce pays. « Il s’agit là d’un grand pas en avant pour tous les Mauriciens qui veulent voyager aux Émirats » affirme Showkutally Soodhun. En effet, auparavant le visa de quelques jours dans le pays coûtait très cher et les procédures ne sont pas des plus simples.

Une exemption qui entre tout de suite en vigueur

La date précise de l’entrée en vigueur de cette exemption pour les Mauriciens a été ce 03 Août 2017. Les deux ministères des Affaires étrangères sont en cours de finalisation du procédé et de parfaire quelques détails. Mais le Dubai Visa Processing Centre a déjà pris des dispositions pour que cette nouvelle mesure soit tout de suite applicable. Ainsi, si des mauriciens ont déjà payés leur visa pour Dubaï, ils seront remboursés.

Élodie Constant

Élodie Constant

Journaliste chez Kezeco
Elodie qui est passionnée de culture internationale, a choisi de se diriger vers des études de journaliste, puis elle a ensuite rejoint notre équipe sur Kezeco où elle parcourt les quatre coins du monde pour y réaliser de somptueux articles.
Élodie Constant