Les destinations sûres du Moyen-Orient

Les destinations sûres du Moyen-Orient
Les destinations sûres du Moyen-Orient

Avec la montée de l’Islamisme et la recrudescence de la violence dans certains points chauds du Moyen-Orient, la plupart des sites de voyage spécialisés vous interdisent ces destinations. Pourtant, une très grande partie de l’histoire du monde réside dans cette partie de la planète. Si vous tenez vraiment à vous rendre dans un pays arabe en toute sécurité, voici quelques destinations qui vous contenteront.

Les Émirats Arabes Unis

Il s’agit là de l’une des plus grandes fortunes mondiales. Les Émirats sont un pays très moderne dont la prospérité repose sur le pétrole. Des régions comme Dubaï ou Abu Dhabi sont les plus prisées à cause de :

  • Leurs énormes gratte-ciels,
  • Leurs gigantesques centres commerciaux ;
  • Leurs luxueux hôtels 5 étoiles ; etc.

Le paysage et les services sont tout aussi modernes que dans les grandes villes d’Europe.

L’Arabie Saoudite

En dehors de l’interdiction de l’alcool et de l’obligation de port de voile pour les femmes, l’Arabie saoudite est l’un des pays arabes les plus sûrs du globe. Tout comme aux Émirats Arabes Unis, les gratte-ciels s’étendent à perte de vue dans la capitale. C’en est presque devenu une course au plus grand immeuble de la ville.

Si dans les villes du centre du pays, la sécurité est une priorité avec des postes de police à chaque coin de rue, il est fortement déconseillé de se rendre seul aux frontières avec l’Irak ou le Yémen, des pays dont on connait tous la réputation.

La Jordanie

Après une accalmie de plusieurs années depuis le printemps arabe, la fièvre touristique a repris de plus belle dès 2015. Le patrimoine culturel de ce pays est tout simplement gigantesque. Le pays regorge de sites historiques comme celui de Pétra qui représente une vraie mine d’or pour les archéologues.

De plus, l’histoire religieuse du pays dans la Bible en fait aussi une destination pour de nombreux fidèles chrétiens qui souhaitent se ressourcer. Dans tous les cas, il y a tellement de choses à voir que vous en oublierez très vite la menace.

Quelle que soit la destination, l’idéal serait de bien vous renseigner sur les pratiques culturelles du pays dans lequel vous vous rendez afin de vous fondre au mieux dans la population.

PARTAGER