Pologne, une destination encore mal connue

Pologne, une destination encore mal connue

Quand la Pologne est évoquée, on pense directement au pape Jean-Paul II. Mais ce pays a bien plus à offrir que des hommes pieux. Si vous prévoyez un voyage en Europe, vous devriez penser à y passer 2 semaines pour mieux découvrir le pays sous d’autres angles.

Varsovie, la ville capitale vous accueille les bras ouverts

Deux ou trois jours ne vous suffiront certainement pas pour explorer toute la capitale, mais c’est déjà bien si vous arrivez à visiter les sites les plus mythiques. Varsovie est appelé la vieille ville, car c’est l’une des rares capitales du monde à ne pas être ultra modernisée. Les immeubles à eux seuls sont des livres ouverts. Leurs traits portent l’héritage d’une ville très traditionnelle.

Certains sites de la capitale sont encore riches en histoire. Vous ne manquerez sûrement pas de visiter des vitrines de la vie politique comme le château royal, le palais Wilanow. Pour faire un saut dans l’histoire, les Musées Frédéric Chopin et le Musée de l’Insurrection sont les sites idéaux. Le quartier juif encore appelé le Ghetto de Varsovie a été un lieu de désarroi lors du génocide des nazis.

À l’intérieur du pays

En Pologne, les routes ne sont pas très bonnes et les sites sont éloignés les uns des autres par plusieurs kilomètres. Il faut compter parfois plusieurs jours pour rallier Cracovie. Par contre Todz ne vous demandera qu’un jour de trajet. Pour se rendre à Czertochowa, le délai est raccourci d’une demi-journée.

Profitez du trajet pour admirer l’environnement. Mais une fois sur place, la beauté des lieux vous fera très vite oublier les longues heures de trajets. À Cracovie par exemple, la basilique Notre-Dame-Sainte-Marie vous ouvre ses portes toutes en splendeur. Pour une escapade dans la nature, la magnifique montagne de Zakopane, dans la région de Bieszczady offre une vue imparable. Il ne vous reste qu’à réserver un vol.

Alexandra Satsuki

Alexandra Satsuki

Rédactrice chez Kezeco
Alexandra Satsuki, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Alexandra Satsuki