Un voyage en Chine pour vivre la démesure et la diversité !

    Voyage en Chine
    Voyage en Chine

    La Chine est un pays attrayant qui a plusieurs personnalités. Il respecte à la fois ses traditions les plus anciennes mais connait également des avancées technologiques les plus incroyables dans le monde. Aussi appelé le pays de l’éternelle démesure, la Chine est devenu un en quelques années seulement une destination préférée des touristes. Il y a tant de chose à voir dans ce grand pays.

    Voyager en Chine : il est important de se préparer physiquement

    Pour bien visiter la chine, il est primordiale de se préparer, moralement, financièrement mais aussi physiquement. En effet, pour un voyage en Chine il faut avoir une bonne condition physique. Certaines visites, si on ne parlait que de la grande muraille de Chine, nécessitent un effort considérable.

    Par exemple à Pékin, on retrouve des sites historiques démesurés qu’il faut absolument visiter tels que la place de Tian An Men, la Cité Interdite, sans oublier la Grande Muraille. La plupart du temps pour ceux qui ne sont pas préparés physiquement, la visite ressemble rapidement à un marathon : on a du mal à suivre le guide et à apprécier la beauté du paysage.

    Visiter la Chine : ce qu’il faut savoir

    La Chine rassemble plus 23 provinces et 56 ethnies. Ce n’est pas une surprise si vous n’arrivez pas à leur trouver une unité avec toute cette diversité. Ce sont surtout les conflits internes de ce pays qui ont façonné leurs histoires.

    Les chinois ont fait de leur patrimoine un très bon moyen de rentabilité. Prenons exemple de la visite quotidienne de 90 000 visites  de la Cité Interdite à 9 € l’entrée. Lors de vos achats, il y a une notion importante à connaitre : le marchandage est roi. Si certains guides préconisent de diviser par deux le prix mentionner tenter votre propre expérience en le divisant par 8 ou par 10.

    la Chine fait partie des pays les moins chers à visiter pour cette année encore.

    « Les mots d’ordre en Chine sont : la Longévité, le bonheur et la richesse. En la visitant, on s’aperçoit également de sa démesure, de sa richesse culturelle et de son avancé technologique. »

    PARTAGER