Une visite aux jardins Botaniques de San Francisco à l’Arboretum de Strybing

jardin botanique
jardin botanique

Le jardin botanique de San Francisco, nommé auparavant Strybing Arboretum est un vaste jardin botanique placé dans le Golden Gate Park de San Francisco. Il se développe sur 22, 3 hectares et comporte plus de 7 500 variétés d’arbres de partout dans le monde. Il est le plus vaste jardin botanique de la côte ouest des États-Unis.

Ce qu’il faut savoir sur les jardins botaniques de San Francisco

Le projet d’un jardin botanique à San Francisco est annoncé dans les années 1890 par John McLaren, pourtant la fabrication ne débute qu’en 1926 après qu’Helene Strybing donne des fonds pour sa construction.

L’établissement débute en 1937 avec l’aide de nouveaux fonds, locaux ou de la WPA, et le jardin botanique ouvre publiquement en mai 1940. Parce qu’il appartient au Golden Gate Park, il est géré par la ville de San Francisco, pourtant la SF Botanical Garden Society (auparavant la Strybing Arboretum Society) contrôle la Helen Crocker Russell Library of Horticulture, les ventes de plantes mensuelles, les programmes éducatifs pour enfants et adultes, de même qu’une librairie. La société donne également des fonds pour de nouveaux programmes et des modernisations du jardin.

Accès aux jardins botaniques de San Francisco

Ces jardins sont de vrais oasis, de tranquillité et de verdure, placés dans l’enceinte du Golden Park. Amusez-vous en Amérique centrale, en Méditerranée, en Chile, en Australie, aux plantes originaires de Californie ou aussi en Nouvelle-Zélande, en appréciant la belle collection de plus de 7 500 espèces botaniques du monde entier, organisées selon leur origine et plus de 50 000 plantes. Prenez le temps, car il vous en faut beaucoup pour admirer tout cela. Les Jardins ont pu être construits avec l’aide des fonds de la WPA et accompagnés par la générosité locale.

Élodie Constant

Élodie Constant

Journaliste chez Kezeco
Elodie qui est passionnée de culture internationale, a choisi de se diriger vers des études de journaliste, puis elle a ensuite rejoint notre équipe sur Kezeco où elle parcourt les quatre coins du monde pour y réaliser de somptueux articles.
Élodie Constant