Voyage en Afrique : prochaine destination, l’Egypte ?

Voyage en Afrique, Egypte, Tourisme
Voyage en Afrique, Egypte, Tourisme

Un des sites les plus visités en Afrique est l’Egypte qui a connu quelques années de calvaire dans le domaine du tourisme. Les autorités ont constaté le déclin de ce secteur depuis l’avènement de différents incidents menant à réduire le nombre de personne voulant visiter cet endroit unique en son genre. Terrorisme, crash d’un avion russe en 2015…tout cela a contribué à ce recul. Mais, depuis quelques temps, l’activité du tourisme s’est relevée petit à petit pendant notamment les trois trimestres de l’année 2017. Il est devenu l’une des destinations préférées des touristes.

Bilan du troisième trimestre de l’année 2017

Après d’innombrables cas d’incidents qui se sont succédé en Egypte, le tourisme a connu des moments difficiles. Par peur des insécurités qui ont régnées partout, le nombre de visiteur a chuté brusquement depuis 2011 jusqu’à un petit rebond en 2016.

Récemment, les données ont bien montré le retour des touristes en terre égyptienne depuis 2016 avec une recette qui s’est élevée à 1,7 milliards  de dollars contre 5,3 milliards en 2017. Il s’agit bien d’une période qui a durée 9 mois exactement. Près de 5,9 millions de visiteurs étrangers ont été recensés.

Les atouts touristiques de l’Egypte

Depuis la reprise, les touristes vont certainement visiter tout un tas d’endroit unique et paradisiaque de l’Egypte. Si vous êtes à la recherche d’un site à couper le souffle, ne ratez pas ce voyage dans le Nord-est de l’Afrique. Organisez vos séjours depuis les préparatifs du voyage jusqu’à votre arrivée dans les lieux. Profitez de la mer Rouge ou bien de la visite des pyramides qui font la beauté de ce pays. Et plus encore, une traversée du Nil du nord au sud fera de votre visite une inoubliable aventure. Pour couronner le tout, le trajet se fait  à bord d’un dahabieh. C’est un bateau traditionnel typiquement égyptien.

Élodie Constant

Élodie Constant

Journaliste chez Kezeco
Elodie qui est passionnée de culture internationale, a choisi de se diriger vers des études de journaliste, puis elle a ensuite rejoint notre équipe sur Kezeco où elle parcourt les quatre coins du monde pour y réaliser de somptueux articles.
Élodie Constant