Etats-Unis : Une visite à Washington monument

washington Monument
Wasghinton

Monument le plus élevé de la ville, le Washington Monument se présente à près de 170 mètres. Il est fabriqué en 1838 par Robert Mills, sa construction fut effectuée en deux périodes et se termina en 1884. Il dispose évidemment un sens significatif pour le pays et particulièrement la ville. Il est donc un symbole qui a de grandes significations.

La raison d’être de ce monument

Cet obélisque donne un hommage touchant à George Washington (1732-1799).

Vrai héros de la guerre d’indépendance, membre diligent dans la rédaction de la Constitution américaine et premier président des Etats-Unis, George Washington est réputé par tous tel que le père de la nation. Pas surprenant donc que son nom ait été présenté à la capitale fédérale du pays. Le profil élancé du Washington monument associé à la délicatesse du marbre blanc en effectuent l’un des grands signes de la ville. Placé au centre du Mall, le Washington Monument a indiqué l’histoire du pays en étant le point de départ de certaines manifestations. La grande terrasse et le bassin placé à ses pieds en effectuent un lieu de rencontre préféré. Vous pourrez bénéficier de la plus belle vision de cet obélisque à partir du Lincoln Memorial en regardant le reflet du Washington Monument dans le grand bassin.

L’accès de la visite

Bref, sachez que ce monument est accessible au public à partir de 1888. Vous pourrez prendre l’ascenseur et inspecter l’excellent panorama proposé par la plate-forme d’observation placée à 150 mètres de haut. La visite est offerte gratuitement pourtant l’obtention des billets est compliquée. Il y a un conseil donné à tous ceux ou toutes celles qui souhaitent obtenir le billet ; rendez-vous au kiosque tôt le matin afin de prendre vos billets et bénéficiez-en dans la journée quand le sommeil éclaire les alentours.

PARTAGER