WatPhraKaeo, l’une des plus grandes attractions de Bangkok

    WatPhraKaeo, l’une des plus grandes attractions de Bangkok

    Pour tous les prétendants au voyage en Thaïlande, Bangkok reste la première destination. L’aéroport international y est, c’est donc là que commence toute l’aventure. Pour les amoureux de la culture thaï, les monuments et les temples sont un véritable pôle d’attraction. D’ailleurs, le plus célèbre est le temple WatPhraKaeo. Quelle est l’histoire de ce temple ?

    Le Bouddha d’émeraude, un vrai chef-d’œuvre

    Si cette statue est si célèbre, c’est tout aussi pour son histoire que pour sa forme. En effet, ses origines sont assez floues, mais pour ce qu’on en sait, la statue est originaire du nord du pays vers 1434. Elle a traversé le temps et les âges, mais aussi les guerres et les conflits. C’est seulement en 1784 qu’elle fut déplacée vers la capitale.

    Pour pouvoir admirer la statue du Bouddha d’émeraude, il vous faudra vous rendre à la chapelle royale du Grand Palais. Ce dernier est, lui-même, un véritable chef-d’œuvre. Vous vous serez à peine remis de vos émotions que la splendeur de la statue vous plongera dans un tout autre univers.

    Si le bloc lui-même fait 75 cm de haut pour une largeur de 45 cm, la statue, elle, en fait 15 de moins. La statue de jade est posée sur un piédestal en or pur, protégé par une cage en verre et couvert par un parasol doré à neuf étages. Comment pouvez-vous y rendre ?

    Se rendre au temple

    Que ce site soit le plus visité de Thaïlande à certains avantages, mais aussi des inconvénients. En effet, le site est une véritable attraction et à ce titre, vous pourrez louer un tuktuk et vous faire accompagner par un guide touristique qui parle couramment français. Le trajet vaut le détour, car une fois que vous serez sur place, vous pourrez profiter de la magnifique vue qu’offre le palais. Toutefois, il est interdit d’en prendre des vues en raison du caractère sacré des lieux. Méfiez-vous cependant des vendeurs d’illusions qui peuvent profiter de votre crédulité pour vous arnaquer.

    Alexandra Satsuki

    Alexandra Satsuki

    Rédactrice chez Kezeco
    Alexandra Satsuki, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
    Alexandra Satsuki