Comment passer un weekend insolite en Bourgogne

Week-end en bougogne

La Bourgogne dispose d’un riche patrimoine historique et culturel. Sa gastronomie représentée par son terroir et son vin est exceptionnelle. La région constitue une destination parfaite pour découvrir la culture française.

Les vins de renommée mondiale sont les plus grands ambassadeurs de la Bourgogne. Les visiteurs disposent de plusieurs offres et formules découverte des vins de la région et peuvent se livrer à une petite dégustation dans l’une ou plusieurs des nombreuses caves. La cuisine copieuse est reconnue à travers le monde, pour ne citer que les plats traditionnels tels que le poulet de Bresse, le bœuf charolais et les escargots de Bourgogne.

En misant sur la visite de places hors du commun, un logement insolite et des activités divertissantes inédits, vous êtes sûr de passer un weekend inoubliable en Bourgogne.

Suivez notre guide qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour en Bourgogne !

Visiter les sites patrimoniaux majestueux et les atouts de la région

De anciennes bâtisses sont toujours visibles dans toute la Bourgogne. A titre d’exemple : les châteaux d’Ancy-le-Franc, de Bazoches, de Berzé-le-Châtel, de Cormatin et de Tanlay, les abbayes de Cluny, Fontenay et Pontigny, les villes d’art et d’histoire d’Auxerre , Chalon-sur-Saône, Dijon, La Charité-sur-Loire et Nevers, les célèbres Hospices de Beaune et la majestueuse basilique de Vézelay : classée au patrimoine mondial.

Apprécié par les gourmets et les amateurs de vin, la Bourgogne ravit également les amoureux de la nature et de culture. Connue dans le monde entier pour ses vignobles prestigieux et sa cuisine authentique, cette belle région rurale vous ravira avec ses paisibles terres couvertes de haies, ses étendues de vignes, ses forêts mystérieuses, ses rivières et ses lacs. Il n’y a pas de meilleur moyen de se ressourcer qu’une promenade dans le Parc Naturel Régional du Morvan ou une balade à vélo le long de l’agréable Voie Verte de Saône-et-Loire. Et pour vous détendre dans un cadre verdoyant tout en profitant de l’eau, dirigez-vous vers le magnifique lac des Settons dans la Nièvre.

Choisir un logement hors du commun

Passer la nuit dans une cabane hors pairou dans un chalet flottant est une expérience à vivre absolument pour des vacances originales. Pour le plaisir des vacanciers en quête de nouveauté, des hébergements insolites sont désormais disponibles en Bourgogne. La Toue Cabanée proposée au sein du Village Toue du Domaine des Demoiselles, situé en bord de Loire fait l’unanimité auprès des visiteurs désirant vivre une expérience plus qu’amusante. Amplement dédié à la vie sur l’eau, le site du Village Toue met à la disposition de ses résidents la Toue Cabanée : un bateau confortablement aménagé et parfaitement équipé, ancré au milieu de l’étang. Une vue imprenable sur l’étang paisible vous fera passer d’excellents moments avec les membres de votre famille, vos amis ou votre compagnon, sur la terrasse de votre logement insolite.

Privilégiez les activités funs !

Les activités sont l’un des éléments principaux qui permettent de pimenter un séjour. Lors de votre passage par la Bourgogne, vous ne serez pas déçu par le nombre de divertissements disponibles sur les lieux. Outre les circuits touristiques proposés par les professionnels, il est également possible de profiter de sorties en famille ou entre amis sans aucune organisation préalable. Vous pouvez par exemple vous rendre au sein des parcs d’attractions pour se divertir (PAL – Parc touristiques des Combes …), profiter de séances de bien-être au sein des Thermes aux alentours de la Bourgogne, se baigner dans les différents lacs de la région, etc… .

Alexandra Satsuki

Alexandra Satsuki

Rédactrice chez Kezeco
Alexandra Satsuki, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Alexandra Satsuki

Les derniers articles par Alexandra Satsuki (tout voir)