Faire une demande d’ESTA USA

voyage aux Etats-Unis, esta usa, esta

Aujourd’hui, les Etats-Unis sont devenus un lieu de destination très prisé par les touristes. Chaque année, les vacanciers y viennent en grand nombre. Mais l’on constate aussi que les voyages d’affaires se prolifèrent. Face à cela, les autorités sur places deviennent plus strictes par rapport aux conditions d’accès au territoire. Vous aurez à préparer quelques documents pour voyager en toute sécurité. Si auparavant, on devait attendre plusieurs jours pour compléter son dossier et obtenir un VISA de quelques jours pour partir sur place. Désormais, ce n’est plus le cas. Il est maintenant possible de faire une demande d’ESTA en ligne. C’est une procédure simplifiée pour vous faciliter la demande de VISA pour quelques jours. Elle a été mise en place depuis le 12 janvier 2009.

Quand est-ce qu’il faut faire sa demande d’ESTA ?

Si vous préparez un voyage à New-York, à Los Angeles, ou autre part aux Etats-Unis, vous devez obligatoirement faire votre demande d’ESTA. Les autorités recommandent de faire cette démarche au minimum 3 jours avant la date de votre départ. Cependant, pour plus de sécurité, et surtout si vous êtes nombreux à partir en voyage, vous ne devez pas attendre un délai très proche pour faire votre demande.

La durée d’un ESTA USA est de 2 ans, donc vous devez renouveler votre demande quelques jours avant la date de péremption de votre VISA. Attention cependant, vous devez vous assurer d’avoir votre ESTA avant de réserver votre voyage pour les Etats-Unis, car un refus de l’ESTA ne sera pas un motif de remboursement auprès de votre agence.

Par ailleurs, avant de faire votre ESTA, assurez-vous que votre passeport, et ceux des membres de votre famille ne soient pas périmés. Pour info, vous pouvez obtenir l’esta sur le site Chambre d’hôte Cote d’Azur.

 

Comment obtenir un ESTA USA ?

Il est à noter que chaque membre du voyage doit avoir sa propre ESTA, qu’il soit majeur ou mineur. Ainsi, si vous comptiez partir en voyage aux Etats-Unis, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du tourisme aux USA ou sur un autre site officiel comme indiqué ci-haut, et faire votre demande de VISA ESTA. Pour ce faire, vous devez respecter les conditions suivantes :

– Être nationalité française

– Faire un déplacement touristique aux USA pour moins de 90 jours

– Faire escale aux Etats-Unis pour un voyage dans un autre pays.

– Entrer par voie aérienne ou maritime sur le territoire USA

Notons que pour obtenir son ESTA, vous devez vous acquitter d’une taxe de 14$.