Les applications iPhone utiles quand on visite la Côte d’Ivoire

Voyage en Afrique, application iPhone, application iPhone Côte d’Ivoire
Voyage en Afrique, application iPhone, application iPhone Côte d’Ivoire

L’Afrique est un beau continent qui mérite d’être découvert au moins une fois dans sa vie. Chaque année, des milliers de touristes s’y rendent pour découvrir les multiples facettes de ce grand continent riche en paysages, en activités et surtout en nature. Tous les ans, le continent accueille des millions de visiteurs du monde entier. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une aventure inédite au cœur de l’Afrique ? De nombreuses destinations vous ouvrent leurs portes grandes ouvertes. Parmi les incontournables, on peut citer sans hésiter la Côte d’Ivoire. Ce pays d’Afrique de l’Ouest est réputé pour ses stations balnéaires, sa nature luxuriante et ses sites dignes d’intérêt touristique. Si vous prévoyez de vous y rendre pour vos prochaines vacances, voici quelques applications sur iOS qui pourraient vous être d’une grande utilité lors de votre séjour sur place.

Pharmacie Garde Côte d’Ivoire

Pharmacie Garde Côte d’Ivoire est l’application indispensable pour tout voyageur qui voyage en Côte d’Ivoire.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore l’application, il s’agit d’une appli listant pour les voyageurs et les locaux toutes les pharmacies de garde du pays. Pharmacie Garde Côte d’Ivoire présente également de nombreuses fonctionnalités intéressantes à exploiter une fois sur le territoire. L’une des choses plus frustrantes lorsqu’on cherche une pharmacie en particulier, c’est de se tromper de pharmacie. Avec l’appli Pharmacie Garde Côte d’Ivoire, vous aurez directement la photo de la façade avant de la pharmacie que vous recherchez. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à le retrouver sur place. Votre iPhone deviendra votre meilleur allié sur le territoire ivoirien grâce à cette appli. Vous retrouverez d’autres petites astuces pour optimiser votre iPhone en cliquant sur ce lien.

Mais ce n’est pas tout, l’appli vous donne également le prix des médicaments vendus dans les pharmacies locales. Vous n’êtes plus donc obligé de vous déplacer pour connaître le prix des médicaments que vous recherchez. Vous trouverez aussi dans l’application les contacts de la pharmacie qui se trouve le plus près de vous. Cette appli est pleine de fonctionnalités très intéressantes qui vous seront très utiles lors de votre séjour en Côte d’Ivoire. L’application est téléchargeable ici !

République de Côte d’Ivoire Guide Touristique

L’application République de Côte d’Ivoire Guide Touristique est certes une appli payante qui coûte environ 5€, mais qui en vaut vraiment la peine. Elle vous sera très utile lors de votre séjour en Côte d’Ivoire. Elle sera directement votre guide sur place ! C’est donc un très bon investissement à envisager. L’un des gros avantages de cette appli disponible pour les appareils iOS, c’est qu’elle est 100% OFFLINE. D’une manière générale, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de l’application, sans besoin de vous connecter à internet.

Grâce à l’appli République de Côte d’Ivoire Guide Touristique, vous aurez un accès direct à une carte détaillée. Vous saurez donc où vous allez sans vous perdre. C’est un véritable gain de temps et d’argent. Vous pourrez rejoindre facilement un endroit en trouvant sur la carte le meilleur itinéraire à prendre. L’application est très simple à utiliser, accessible à tous. À noter que les noms des rues et les places sont affichés non seulement à la fois dans la langue locale, mais également dans votre langue d’origine. Et ce n’est pas tout, c’est également un puissant moteur de recherche à exploiter au maximum sur place. Elle vous permettra de rechercher en quelques clics les bonnes adresses sur place, mais également les sites d’intérêt à visiter lors de votre séjour qui se trouvent à proximité : magasins, bars et boîtes de nuit, restaurants, sites touristiques et attractions… Vous pourrez également trouver en toute simplicité le métro, les gares ferroviaires et routières ainsi que les aéroports qui se localisent non loin de vous. Cette application vous intéresse ? Vous pouvez le retrouver dans l’Apple Store. Cliquez sur ce lien !