Les plus belles destinations touristiques en France

Voyage en Europe, tourisme en France, destination touristique en France
Voyage en Europe, tourisme en France, destination touristique en France

La France est une destination qui attire encore de nombreux visiteurs en ce moment. Il faut dire que dans ce pays, les destinations touristiques de rêve ne manquent pas. Du célèbre tour Eiffel, aux châteaux et musées, les visiteurs soifs de découvertes culturelles y seront bien servis. La France est une belle destination aussi bien pour les séjours en famille qu’en couple, voire en groupe d’amis. Pour ce qui est des activités, on a l’embarras du choix. Le pays abrite des plages exceptionnelles, nichées dans un cadre idyllique, en plus de sa gastronomie qui en fait sa réputation sur le plan international.

La France : un pays où il fait bon y vivre

Malgré quelques rumeurs donnant des notes négatives à la qualité de vie en France, il fait bon de vivre dans l’Hexagone. Les infrastructures éducatives et sociales fonctionnent bien. Le taux de chômage est minime. Selon une étude, 65 % des personnes entre 15 et 64 ans sont des personnes actives. En moyenne, le revenu mensuel est de 31 137 USD par an.

En termes de santé, les Français n’ont pas à se plaindre. Ils profitent d’une assistance sanitaire de qualité, et d’un remboursement satisfaisant par la SECU, et l’assurance ou la mutuelle santé. Actuellement, la France fait face à un vieillissement de la population. Ce qui est une bonne nouvelle ! L’espérance de vie sur place a été revue à 82 ans. Ce sont autant de détails qui ont poussé l’OCDE à qualifier la France comme l’un des pays où il fait bon d’y vivre.

Les lieux touristiques à visiter en France

Bien que l’économie du pays se base sur les trois secteurs, le tourisme bat son plein en France. La richesse culturelle du pays attire les visiteurs étrangers. D’ailleurs, dans toutes les villes de l’Hexagone, les hôtels, les maisons d’hôtes et les campings haut de gamme augmentent.

  • Visiter Paris : Si on souhaite profiter de l’effervescence de ce pays, faire un bref passage par Paris est de mise. Une escapade citadine de ce genre s’adapte aussi bien aux petits qu’aux grands. Après avoir visité Montmartre, la Place de l’Élysée ou encore les musées, on peut prendre le temps de discuter avec Mickey et ses amis à Disney Land. Les amoureux peuvent profiter de l’ambiance de la capitale de nuit. Il n’y a pas de villes plus romantiques au monde.
  • Faire un détour à Cannes : Si on souhaite un peu plus de calme et profiter du grand air, Cannes est plus propices. Les plages de cette ville sont de bons endroits pour faire des rencontres et pour bronzer. Pour les noctambules, il ne faut surtout pas rater l’ambiance de Cannes la nuit. Pour gouter à la véritable convivialité des locaux, il n’y a rien de tel que de faire le tour des pubs et des bars.
  • Découvrir Bordeaux : Amateurs de grands vins ? Envie d’un dépaysement en toute simplicité dans un cadre atypique ? Bordeaux est la meilleure option. C’est, selon certains magazines, la plus grande région viticole de la France. Sur place, quelques producteurs proposent une visite de leur vignoble et une dégustation de leur prochaine collection.
  • Partir à la découverte d’Annecy : Et pour ceux qui souhaitent faire un bond dans le temps, Annecy s’annonce comme une évidence. Le décor médiéval de la vile, les châteaux et les différents sites historiques immergeront les voyageurs dans une autre ambiance. Idéal pour les vacances en famille, Annecy propose également quelques animations en plein air pour les jeunes. Sur place, on sera au moins sûre de passer quelques jours dans le calme et le confort.