Les plus belles villes à visiter en Afrique

Voyage en Afrique, Afrique du Sud, Le Caire
Voyage en Afrique, Afrique du Sud, Le Caire

L’Afrique est un continent passionnant riche en culture et en ressources naturelles. De nombreuses villes africaines attirent beaucoup de touristes du fait qu’elles possèdent plusieurs endroits riches en monuments et en histoires, ce qui les rendent vraiment intéressantes. Mais quelles sont ces villes qui prennent une importance capitale dans le tourisme africain ?

Cap vers l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays dont la capitale, Le cap, figure parmi les plus belles villes qui se trouvent en Afrique.

C’est un grand lieu touristique qui est très réputé pour sa beauté. Une ville admirable qui détient des différents parcs nationaux et réserves qui donnent la possibilité d’apprécier librement la nature. Tant de touristes sont séduits par cette ville car ils peuvent y faire plusieurs activités comme le surf à Jeffreys Bay ou une randonnée à Glant’s Cup.

Le cap offre aussi des diverses magnifiques attractions naturelles, parmi elles le Cap de Bonne Espérance, la Montage de la Table et le canyon de Blyde River. Ce des endroits très attrayants du fait de leurs beaux paysages et aussi de ses splendides faunes. De plus, vous pouvez trouver en Afrique du Sud les grottes  de Cango Caves qui attirent beaucoup de visiteurs.

Le Caire : une ville particulière située en Egypte

C’est une ville vraiment célèbre en Afrique car elle est embellit par ses divers monuments comme les Palais, les mosquées et le sphinx. Une des raisons qui a poussé les touristes à visiter le Caire est l’existence des pyramides qui sont des sites attractifs de l’extérieur et de l’intérieur. Ces pyramides représentent la spécificité de l’Egypte car ce sont des Musées qui restent les plus originales au monde.

Le Caire est à la fois une ville ancienne et moderne car avec ses pyramides, elle marque l’histoire de l’Egypte et ses ancêtres, mais avec l’augmentation de la fréquentation touristique elle est devenue une métropole, active comme dans les pays occidentaux.

Élodie Constant

Élodie Constant

Journaliste chez Kezeco
Elodie qui est passionnée de culture internationale, a choisi de se diriger vers des études de journaliste, puis elle a ensuite rejoint notre équipe sur Kezeco où elle parcourt les quatre coins du monde pour y réaliser de somptueux articles.
Élodie Constant