Vol annulé : que faire ?

Voyage, vacancier, vol annulé
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Vous vous apprêtez à partir en avion ? Et vous êtes même déjà à l’aéroport ? Et pourtant au dernier moment, une annonce vient vous choquer : Le vol est annulé. Dans ce cas là ? La panique vient certainement vous submerger, alors que faire ? Quelles sont les éventuelles raisons qui ont poussé votre compagnie aérienne à annuler un vol ?

L’annulation d’un vol : la principale inquiétude des vacanciers

S’il y a une question qui est la plus souvent demandée par les vacanciers sur internet, c’est la possibilité de l’annulation d’un vol. Ce souci vient souvent en tête de nombreux voyageurs, bien avant la qualité des hôtels, ou encore les différentes activités proposées par les lieux de destinations. En effet, pour qu’un voyage soit réussi, il faut déjà que l’avion décolle. Un vol annulé peut très vite transformer le rêve au cauchemar. Alors, il semble être logique de vouloir s’assurer de ce point bien avant le reste.

Plusieurs sont les raisons qui peuvent pousser une compagnie aérienne à annuler un vol. On peut par exemple citer les problèmes techniques  liés à l’appareil. Il y a aussi le mauvais temps qui joue en défaveur des transports aériens.

Que faire en cas d’annulation de vol ?

Si vous prenez connaissance que votre vol est annulé, ne paniquez pas. Selon les causes de cette annulation, vous pouvez demander un dédommagement auprès de la banque. Dans le cas où le vol n’a pas eu lieu à cause du manque de passager, la compagnie aérienne vous remboursera l’intégralité de la somme que vous avez payé pour les frais de déplacement.

Par contre, dans le cas où la faute vient de vous, que vous avez manqué votre vol à cause d’un retard, ou encore d’une maladie, vous ne pouvez pas obtenir remboursement. La compagnie aérienne vous demandera d’acheter un autre billet d’avion pour un autre vol.