France : Paris, promenade à la Tour Eiffel

Tour Eiffel
Paris - Tour Eiffel

Paris est une destination de rêve pour les visiteurs à la recherche de découverte. Classique, novatrice, insolite, la ville propose un voyage culturel incroyable. Sans doute, la Tour Eiffel reste le symbole de Paris. Il est un monument très estimé dans un quartier pittoresque séduisant.

La description de Tour Eiffel

Symbole et monument indispensable de la ville, la Tour Eiffel surplombe à 325 m de hauteur pour un poids absolu de 10 100 tonnes, dont 7 300 tonnes pour la charpente métallique.

Effectuée en 2 ans, 2 mois et 5 jours, elle fut installée à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889. On peut y avoir accès par escalier ou par ascenseur : au 1 er étage, complètement réorganisé, percevez les boutiques ; au 2 ème, laissez-vous attirer par un repas gastronomique au très connu restaurant Jules Verne, à 125 m au-dessus du sol. Et au 3 ème étage, heurtez les nuages et bénéficiez d’une vue agréable à 360°. La table d’orientation se situe au 3 ème étage de la Tour Eiffel.retrouvez aussi toutes nos statistiques sur http://www.ville-departement.com/

Les alentours de la Tour Eiffel

Même si la Tour Eiffel incarne la capitale de la France, il y a les jardins du Trocadéro, le Grand Palais, le musée du Quai-Branly, l’avenue des Champs-Élysées, les invalides… Les joyaux les plus légendaires de la ville se montrent tous à ses pieds. Vous pouvez également y apprécier la Seine, d’où l’on voit Paris au fil de l’eau, les grands espaces verts Rive gauche, la colline de Chaillot et certains musées ou encore le quartier de Passy. Une décoration de rêve dont les attraits sont nombreux : shopping, visites, promenades, sorties nocturnes… Ses célèbres voisins ne paraissent vraiment pas gênés par l’ombre grandiose de la Dame de fer. Bien au contraire, ce quartier pittoresque célèbre foisonne de visites attachantes.

PARTAGER