La découverte de la Tanzanie

La découverte de la Tanzanie
La découverte de la Tanzanie

Parmi les destinations africaines les plus prisées par les amateurs de safari, la Tanzanie tient une place importante. C’est l’un des plus grands pays disposant de magnifiques réserves naturelles. Cependant, la beauté du pays ne se limite pas uniquement à ça et c’est l’occasion de le découvrir.

La découverte de la Tanzanie: les parcs nationaux

La Tanzanie est tout aussi célèbre que l’Afrique du Sud en termes de réserves naturelles et de parcs nationaux. Les lieux où vous pourrez admirer des bandes d’antilopes, de rhinocéros ou de lions ne manquent pas dans le pays.

Le plus célèbre des parcs tanzaniens est incontestablement le parc Sérengeti. Vous pourrez, non seulement faire du safari, mais aussi du camping. Il est réputé pour ses girafes et ses gnous. Si vous avez envie de voir des éléphants de très près, le parc national de Ruaha est le plus indiqué. Pour faire de la chasse et prendre des photos d’hippopotames prenant leur bain, vous devriez vous rendre à la réserve de gibiers de Sélous.

Après un tour dans la savane, faites monter l’adrénaline en faisant de l’escalade.

La découverte de la Tanzanie: le mont Kilimandjaro

Il n’y a pas que depuis le Kenya que vous pourrez faire un tour sur le mont Kilimandjaro. En effet, ce mont mythique est aussi accessible depuis la Tanzanie. Vivez une expérience inédite d’escalade et découvrez l’environnement ambivalent du mont entre paysage volcanique et végétation luxuriante.

Le Saint Graalndu Kilimandjaro, c’est son sommet enneigé que très peu de touristes ont eu l’endurance de découvrir. Sauriez-vous faire partie de ce cercle restreint ?

Le mont Kilimandjaro n’est pas le seul patrimoine touristique que le Kenya partage avec la Tanzanie.

La découverte de la Tanzanie: la découverte archéologie

Pour un voyage dans l’histoire, les gorges d’Olduvai sont la destination parfaite. Partager ses frontières avec le Kenya, le berceau de l’humanité, a de nombreux avantages.

L’âge des fossiles qui y ont été retrouvés est estimé à 1.8 million d’années. Vu que le site est situé dans la plaine du Serengeti, vous pourrez y faire un tour après votre escapade au Parc.

Alexandra Satsuki

Alexandra Satsuki

Rédactrice chez Kezeco
Alexandra Satsuki, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Alexandra Satsuki