Le Maroc, une perle dans le désert

Le Maroc, une perle dans le désert
Le Maroc, une perle dans le désert

Alors même que les pays frontaliers comme l’Algérie, la Tunisie ou encore la Lybie sont pris dans une spirale infernale avec les attentats, le Maroc semble être complètement sur un petit nuage au plan touristique. Zoom sur l’une des plus grandes destinations touristiques nord-africaines.à retrouver aussi sur hackchasers

Une valeur touristique sûre

Si le Maroc surclasse le géant égyptien en termes de tourisme en dépit de la présence d’attractions culturelles comme les pyramides ou le Nil, c’est parce que c’est l’un des pays arabes les plus sûrs au monde et les statistiques parlent d’elles-mêmes :

  • 2e destination des riches après l’Afrique du sud ;
  • 3e plus grande destination africaine devant l’Afrique du Sud et l’île Maurice ;
  • 20e pays le plus sûr du globe ;
  • 41e destination culturelle mondiale ;
  • 47e destination mondiale en termes de tourisme naturel ;
  • 65e destination touristique mondiale loin devant l’Égypte qui occupe la 74e place, la Tunisie classée 87e ou encore l’Algérie placée à 118e place.

Alors, pour ceux qui souhaitent y faire un tour, rassurez-vous et préparez-vous à voir des paysages époustouflants.

Les sites cultes au Maroc

Les plus grandes villes du Maroc que de nombreux sites de voyage vous conseilleront sont Marrakech et Casablanca. Marrakech est une ville qui croule sous les évènements culturels en tout genre. Le festival de Marrakech est l’un des plus grands rendez-vous culturels de la ville, à condition que votre séjour coïncide avec l’événement.

A défaut, la Médina vous ouvrira ses portes et le jardin Majorelle vous sublimera avec ses mille-et-une espèces florales. Après une balade dans les rues de la ville en journée, le soir venu, vous pourrez profiter des marchés gastronomiques en plein air.

Casablanca est connue comme étant l’un des poumons économiques du pays grâce au port de la ville, même si au plan culturel, il y a beaucoup à voir tels que :

  • La place Mohamed VI ;
  • La mosquée Hassan II et son minaret de 200 mètres;
  • Le centre commercial Morroco Mall et ses 350 boutiques, son aquarium et sa fontaine musicale, etc.

Les rues de la ville à elles seules sont de vraies livres ouverts et certains habitants se feront le plaisir de vous inviter chez eux.

PARTAGER