Le tourisme spirituel au Népal

    Le tourisme spirituel au Népal

    Le tourisme ne rime pas toujours avec plage ensoleillée et cocotiers. Parfois, on a des besoins de recueillement pour se retrouver avec soi-même et faire le point sur sa vie. Si vous êtes dans cette perspective, pour votre prochain voyage, vous devriez penser au Népal.

    Le Népal et les temples, une histoire d’amour

    Ce qui fait du Népal une destination spirituelle par excellence, ce sont ses temples bouddhistes. Il y en a partout dans le pays. Celui-ci est en permanence imprégné de la spiritualité bouddhiste. Ce qui fait des Népalais, des hommes naturellement pacifiques.

    Aussi, pour développer votre conscience de vous-mêmes, les temples népalais sont une très bonne alternative. Des temples comme le Bodnath, le Pashupatinath, ou encore le Swayambunath vous offriront un cadre de recueillement inédit. Vous pourrez aussi vous mettre au yoga.

    Thamel, le centre du yoga

    Le yoga trouverait ses origines au Népal. Alors, si vous souhaitez pratiquer cet art de la relaxation et du bien-être dans sa version originale, il existe de bonnes adresses.

    La ville de Thamel peut être perçue comme la moins appropriée pour le recueillement en raison de son statut de pôle commercial de la capitale Katmandu. Thamel est aussi la ville où vous trouverez les meilleurs centres de Yoga. Si vous voulez plus de profondeur, vous devriez passer au Monastère de Kopan.

    Le Monastère de Kopan, le lieu du recueillement par excellence

    Pour approfondir cette virée spirituelle, vous pourrez vous rendre au temple de Koplan. Ce monastère bouddhiste est accessible depuis Katmandu comme depuis Bodnath. Kopan, c’est le nom de la colline sur laquelle a été construit le monastère et celui-ci lui doit son nom.

    Le site tout entier est empreint d’une certaine spiritualité à laquelle il est très difficile de résister et l’architecture vous laissera d’emblée stupéfait. Comme vous pourrez vous en douter, les moines y passent de longues heures à méditer, suivis par des mentors spirituels. Être immergé dans cette atmosphère ne peut qu’avoir de bonnes incidences sur vous.

    PARTAGER