5 raisons qui vont vous inciter à visiter Madagascar

5 raisons pour aller visiter Madagascar

Madagascar, une île qui a tant à vous proposer. Située dans l’océan indien, la Grande île ou encore l’île rouge attire chaque année des milliers de touristes. Il faut croire qu’elle a de quoi satisfaire les amoureux de l’Afrique. Alors, pour vous montrer pourquoi il faut visiter ce pays au moins une fois dans sa vie, en voici 5 bonnes raisons.

Des mers et des plages pour tous les goûts

Avec plus de 5 000 kilomètres de littoral, Madagascar est une destination balnéaire très prisée. Elle est, dans ce cas, idéale pour les vacances d’été. En plus, vous pourrez y faire diverses activités telles que le snorkelling, les baignades, le windsurf ou encore les kayaks en mer. Vous aurez aussi l’occasion de voir les baleines à bosse dans certains endroits comme l’île Sainte-Marie au mois de juillet et septembre.

Tant d’attractions qui pourront satisfaire petits et grands. D’autre part, pour vos prochaines vacances à Madagascar, vous pouvez par exemple vous rendre à Nosy-Be, une île qui se trouve près des côtes nord-ouest malgaches. Là-bas, vous verrez de magnifiques plages qui vont rendre votre séjour inoubliable.

La gentillesse du peuple malgache

Une fois arrivé au pays, vous serez immédiatement accueilli par la gentillesse incroyable des Malgaches. Il faut savoir que vous serez toujours le bienvenu où que vous soyez. Aussi, vous serez sûrement invité à partager des moments uniques avec les habitants locaux.

Par ailleurs, une part de mystère plane sur la genèse de ce peuple si spécial. De quoi fasciner les curieux. Entre l’Afrique et l’Asie, une origine qui intrigue, mais qui séduit à la fois. Alors, dans le cadre de votre voyage sur l’île rouge, prenez le temps d’aller à la rencontre du peuple malgache. Vous vivrez alors une expérience vraiment enrichissante.

L’authenticité de l’art et de l’artisanat

Il convient de savoir que les habitants de Madagascar sont talentueux dans de nombreux domaines. Et l’art et l’artisanat en font partie. D’autant plus que l’artisanat a une dimension vraiment culturelle dans cet État insulaire. À titre d’illustration, le savoir-faire de l’art du bois Zafimaniry a été inscrit dans le Patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO depuis 2008.

Voyages en Afrique
Voyages en Afrique à Madagascar

Par ailleurs, profitez-en pour rapporter un petit souvenir pour vos proches dans les nombreux marchés artisanaux d’Antananarivo, la capitale. Vous en trouverez également pendant votre exploration de l’île à travers les différentes régions.

Les saveurs exquises de la gastronomie malgache

Les différentes spécialités culinaires passent toujours et incontestablement par le riz. En effet, on ne peut évoquer des plats malgaches sans parler du riz. Il faut savoir que le riz tient une place importante dans la nutrition du peuple local. En plus, plusieurs fêtes et rites suivent chaque étape dans sa culture.

Dans ce cas, ne manquez surtout pas l’occasion de goûter aux différents plats typiques du pays. Dégustez par exemple les 7 plats royaux ou « Tatao ». Vous aurez alors au menu de l’anguille au porc, du canard au gingembre, du tilapia, du poulet au coco, du porc aux feuilles de manioc, de l’effiloché de zébu et du romazava aux brèdes. Un véritable festin qui ravira les papilles des plus gourmands.

Une richesse naturelle exceptionnelle

Une richesse faunistique et florale extraordinaire, un des atouts de la Grande île. Vous découvrirez alors des espèces naturelles rares au fur et à mesure de votre voyage. Ainsi, ne manquez surtout pas l’occasion de voir ces espèces endémiques.

En plus, l’île possède de nombreux parcs et des réserves naturelles qui méritent vraiment le détour. Vous pouvez par exemple aller dans le parc naturel de Ranomafana à environ 400 kilomètres au sud de la capitale. Vous pouvez aussi aller dans celui d’Andasibe-Mantadia à 130 kilomètres vers l’est, ou encore dans le parc national d’Ankarafantsika à 450 kilomètres à l’ouest d’Antananarivo.

Alexandra Satsuki

Alexandra Satsuki

Rédactrice chez Kezeco
Alexandra Satsuki, d'origine Asiatique, j'ai parcouru le monde pendant quelques années avec mes parents, je vous livre donc ici mes écrits sur les endroits que j'ai visité dans le monde et l'actualité sur tout ce qui concerne le Voyage.
Alexandra Satsuki